Pourquoi Google mon entreprise est-il important pour votre commerce ?

Une fiche Google Mon entreprise entièrement optimisée est un outil digital incontournable pour améliorer le référencement local ainsi que l’e-réputation de votre entreprise sur le web, plus précisément sur Google. Ne manquez pas de bénéficier d’une visibilité précieuse dans les recherches locales. 46 % de toutes les recherches en ligne portent sur des résultats locaux. 88 % de ces recherches locales aboutissent à une visite en magasin ou à un appel téléphonique.

Gestion Google fiche d'entreprise

Améliorer votre classement local avec Google mon entreprise

Ce produit Google, idéal pour un commerce de proximité, permet d’augmenter votre visibilité lors d’une recherche ciblée avec une position géographique. Pour cela, vous devez partager les informations sur votre entreprise en créant une fiche Google.

Mais quels sont les avantages d’utiliser Google mon entreprise ?

 

Les avantages de Google Mon entreprise se classent en trois catégories.

 

1. Affichez en ligne des informations exactes au sujet de votre entreprise

• Communiquez à Google vos heures d’ouverture, l’adresse de votre site Web, votre numéro de téléphone et votre emplacement (une adresse postale, une zone desservie ou un marqueur, selon votre entreprise)

2. Interagissez avec vos clients

• Publiez des photos de votre entreprise et de ses produits et services    (D’après une étude que Google à récemment menée, les profils d’établissement incluant des photos enregistrent 30 % d’appels en plus et 42 % de demandes d’itinéraire en plus que ceux qui n’en ont aucune.)• Obtenez des avis de la part des clients et répondez-y

3. Attirez de nouveaux clients

• Améliorez votre présence en ligne pour que les nouveaux clients puissent vous trouver• Dirigez les clients vers votre site Web• Lorsque vous serez prêt, considérez la possibilité d’avoir recours aux annonces géolocalisées offertes par les campagnes intelligentes dans Google Ads afin d’élargir votre public.

 Créer et revendiquer sa fiche Google

Si votre entreprise ne dispose pas encore de fiche, vous devez en créer une. Si après vérification, votre entreprise possède une fiche, assurez-vous de la revendiquer si ce n’est déjà fait. Ensuite, validez les informations fournie sur la fiche, à savoir le nom et l’adresse de votre établissement, votre domaine d’activité, les prestations offertes, les photos de votre local, les horaires, etc. .

Votre fiche Google doit être animée, bien gérée et régulièrement mise à jour afin d’optimiser sa pertinence pour la recherche. Si vous êtes une PME située sur la Rive-Sud de Montréal, KlicLocal, consultant web, peut vous accompagner dans la gestion et l’optimisation de votre page Google mon entreprise. Si vous avez du mal à réaliser l’optimisation de votre fiche Google, adressez-vous à l’équipe de KlicLocal qui effectuera un audit de votre fiche dans le but d’améliorer pour le référencement.

La mise à jour de votre fiche vous permet de mettre en valeur votre activité et d’aider vos clients potentiels à vous localiser sur le moteur de recherche. En effet, en favorisant l’interaction avec votre cible, vous augmentez votre visibilité. Les fiches Google sont efficaces pour établir un contact direct avec vos clients, notamment grâce aux avis qu’ils laissent concernant la qualité de votre service/produit. C’est un excellent moyen de faire recommander votre entreprise par vos clients actuels.

Gestion des avis google mon entreprise
Gérer les avis sur votre fiche d’entreprise Google

Les avis clients s’affichent lorsqu’un internaute découvre votre fiche. La plupart des consommateurs consultent d’abord ces avis avant de se rendre dans un commerce de proximité.

Répondez directement à vos avis négatifs et positifs  de cette façon vous montrez votre engagement à satisfaire vos clients.Les avis clients s’affichent lorsqu’un internaute découvre votre fiche.

La plupart des consommateurs consultent d’abord ces avis avant de se rendre dans un commerce de proximité.

Répondez directement à vos avis négatifs et positifs  de cette façon vous montrez votre engagement à satisfaire vos clients.

 

 

Outre les avis, Google Posts est une autre fonctionnalité permettant d’améliorer votre classement local et fidéliser votre clientèle.

Grâce à cet outil, vous pouvez :

  • créer des messages ;
  • partager les actualités de votre établissement ;
  • indiquer un événement à venir ;
  • faire la promotion d’un nouveau produit/service.
SEO Local google mon entreprise

Votre fiche d’entreprises sur Google n’apparaît pas ?

Si vous avez des problèmes pour faire vérifier votre page Google mon entreprise nous pouvons vous aider.

Voici quelques problèmes courants que les entreprises rencontrent:

  • Ma page Google mon entreprise n’est pas “Publiée”
  • L’inscription de mon entreprise comporte des erreurs que je ne peux pas corriger
  • Mon inscription sur Google Mon entreprise indique qu’il s’agit d’une adresse en double
  • Ma liste comporte des critiques négatives que je veux faire retirer
  • Mon inscription sur Google Mon entreprise a été suspendue
  •  Une photo non pertinente a été ajoutée à ma liste 
  • L’épingle de la carte de mon entreprise sur Google Maps est au mauvais endroit
  • Mes Posts sur Google Mon entreprise ont été rejetés
  • Impossible de réclamer votre fiche Google Mon entreprise

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