L’Importance De Google Mon Entreprise

Google Mon Entreprise, Référencement local

Pourquoi Google mon entreprise est-il important pour votre commerce ?

Google Mon Entreprise est un outil essentiel pour les petites entreprises qui veulent améliorer leur visibilité en ligne.

Grâce à Google Mon Entreprise, vous pouvez contrôler la façon dont votre entreprise apparaît sur Google et Google Maps – y compris les informations de contact, les photos et les avis de vos clients.

Une fiche Google entreprise entièrement optimisée est un outil digital incontournable pour améliorer le référencement local ainsi que l’e-réputation de votre entreprise sur le web, plus précisément sur Google.

Ne manquez pas de bénéficier d’une visibilité précieuse dans les recherches locales.

46 % de toutes les recherches en ligne portent sur des résultats locaux.

88 % de ces recherches locales aboutissent à une visite en magasin ou à un appel téléphonique

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Optimiser votre SEO local avec votre fiche Google mon entreprise.

Google Mon Entreprise (GMB) est un outil qui aide les entreprises à gérer leur présence sur le moteur de recherche Google et sur Google Maps.

Les propriétaires d’entreprises peuvent utiliser leur fiche Google Mon Entreprise pour;

  • vérifier les informations relatives à leur entreprise;
  • télécharger des photos,
  • répondre aux avis;
  • obtenir des informations sur la manière dont les clients trouvent leur entreprise et interagissent avec elle.

Google My Business est une plateforme gratuite et facile à utiliser qui peut aider les entreprises à être découvertes par de nouveaux clients et à développer leur présence en ligne.

En outre, le profil d’entreprise Google peut aider les entreprises à se connecter avec leurs clients par de nouveaux moyens, tels que la messagerie et la publication de mises à jour.

Pour les petites et moyennes entreprises, Google My Business est un outil essentiel pour gérer leur présence en ligne et développer leur clientèle.

 

Gestion profll google mon entreprise

La recherche locale sur Google

Google My Business permet aux propriétaires d’entreprises de gérer la présence de leur entreprise sur Google et Google Maps.

Google est le moteur de recherche le plus populaire au monde, et Google Maps est le service de cartographie le plus populaire.

La fiche Google My Business concerne principalement la recherche locale.

En d’autres termes, lorsque les internautes utilisent Google pour rechercher des entreprises, ils incluent généralement un lieu dans leur recherche.

Par exemple, une personne peut rechercher « pizza près de chez moi » ou « nettoyeur à sec à Longueuil ».

Lorsque les internautes incluent un lieu dans leur recherche, les résultats de Google My Business ont de fortes chances d’apparaître dans le résultat de la recherche.

En effet, Google donne la préférence aux entreprises qui sont physiquement proches de la personne qui effectue la recherche.

Par conséquent, si vous êtes propriétaire d’une entreprise et que vous souhaitez vous assurer que votre entreprise apparaît dans les résultats de recherche locaux, Google My Business est le meilleur produit à utiliser pour référencer votre entreprise.

Mais quels sont les avantages d’utiliser Google mon entreprise ?

1. Affichez en ligne des informations exactes au sujet de votre entreprise

• Communiquez à Google vos heures d’ouverture, l’adresse de votre site Web, votre numéro de téléphone et votre emplacement (une adresse postale, une zone desservie ou un marqueur, selon votre entreprise)

2. Interagissez avec vos clients

• Publiez des photos de votre entreprise et de ses produits et services (D’après une étude que Google à récemment menée, les profils d’établissement incluant des photos enregistrent 30 % d’appels en plus et 42 % de demandes d’itinéraire en plus que ceux qui n’en ont aucune.)

•Obtenez des avis de la part des clients et répondez-y

3. Attirez de nouveaux clients

• Améliorez votre présence en ligne pour que les nouveaux clients puissent vous trouver

• Dirigez les clients vers votre site Web

• Lorsque vous serez prêt, considérez la possibilité d’avoir recours aux annonces géolocalisées offertes par les campagnes intelligentes sur Google Ads afin d’élargir votre public.

Gérer les avis sur votre fiche d’entreprise Google

Les avis clients s’affichent lorsqu’un internaute découvre votre fiche.

La plupart des consommateurs consultent d’abord ces avis avant de se rendre dans un commerce de proximité.

Répondez directement à vos avis négatifs et positifs  de cette façon, vous montrez votre engagement à satisfaire vos clients.

 

Créer et revendiquer sa fiche Google Entreprise

Si votre entreprise ne dispose pas encore d’une fiche Google Entreprise, vous devez en créer une.

Ajouter votre entreprise sur Google Maps est une étape importante pour la visibilité de votre commerce.

Suivez ces simples étapes et améliorez l’expérience des utilisateurs qui recherchent votre entreprise en ligne.

Comment ajouter votre entreprise sur Google Maps et sur Google Mon Entreprise ?

Pour ajouter votre entreprise sur Google Maps, commencez par vous connecter à votre compte Google. Ensuite, cliquez sur « Ajouter une entreprise » dans le menu de gauche.

Remplissez les informations suivantes :

– Nom de l’entreprise

– Type d’entreprise (par exemple, « commerce »)

– Ville où se trouve l’entreprise

– Adresse de l’entreprise (indiquez le numéro de la rue, le nom de la rue et le code postal)

– Téléphone de l’entreprise

– Site Web de l’entreprise

– Catégorie de produits ou services (par exemple, « alimentation »)

– Description de votre entreprise

– Logo de votre entreprise

Après avoir rempli les informations, cliquez sur « Soumettre ».

Vérifiez que les informations sont correctes et ajoutez des photos si nécessaire.

Les utilisateurs verront ces informations dans les résultats de recherche Google Maps ainsi que sur Google

Votre fiche Google doit être animée, bien gérée et régulièrement mise à jour afin d’optimiser sa pertinence pour la recherche.

La mise à jour de votre fiche vous permet de mettre en valeur votre activité et d’aider vos clients potentiels à vous localiser sur le moteur de recherche.

En effet, en favorisant l’interaction avec votre cible, vous augmentez votre visibilité.

Les fiches Google sont efficaces pour établir un contact direct avec vos clients, notamment grâce aux avis qu’ils laissent concernant la qualité de votre service/produit.

C’est un excellent moyen de faire recommander votre entreprise par vos clients actuels.

Si votre entreprise ne dispose pas encore d’une fiche Google Entreprise, vous devez en créer une.

Ajouter votre entreprise sur Google Maps est une étape importante pour la visibilité de votre commerce.

Suivez ces simples étapes et améliorez l’expérience des utilisateurs qui recherchent votre entreprise en ligne.