Questions Les Plus Fréquentes

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Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées

Création & Refonte de Site web

Pourquoi faire une refonte de mon site web ?

La technologie change rapidement. Si vous voulez rester à jour, vous devez vous attendre à devoir refaire votre site web.

L’ancienne conception de votre site Web vous cause probablement beaucoup de problèmes. Il pourrait coûter à votre entreprise un temps précieux, de l’argent et des efforts qu’elle ne peut pas se permettre de gaspiller sur un site obsolète – un site qui pourrait même ne pas convertir les visiteurs en clients !

La meilleure façon d’obtenir plus de trafic et de ventes de votre site web est de mettre à jour l’apparence de celui-ci avec un nouveau design.

Un site web de qualité augmentera le nombre de personnes qui reviendront encore et encore, augmentant ainsi les chances qu’elles deviennent des clients ou qu’elles partagent leur expérience en ligne.

Comment savoir si je dois faire une refonte de mon site web ?

Votre site ne s’adapte pas à tous les écrans (Responsive)
Vous n’avez pas de modules permettant le partage sur les réseaux sociaux.
Votre site est lent
Vous n’avez fait aucunes modifications depuis les trois dernières années.
Le visuel de votre site ne correspond plus à l’image de marque de votre entreprise.
Vous n’avez pas de bouton d’appel à l’action
Votre site web manque de référencement.
Vous n’avez pas de section blogue ou FAQ

Qu'est-ce qu'un site responsive ?

Un site en responsive est une approche de conception web qui permet aux sites web de s’afficher sur tous les appareils et toutes les tailles d’écran en s’adaptant automatiquement à l’écran, qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau, d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un smartphone.

Il est important de savoir que de plus en plus de personnes prennent conscience de l’importance d’un site adapté aux mobiles. Avec l’augmentation du nombre d’appareils, il devient nécessaire d’adapter les sites web pour qu’ils s’affichent sur des écrans de toutes tailles.

Quels sont les différentes plate-formes utiliser pour la création de site web ?

Il existe une variété de plateformes que nous pouvons utiliser, chacune avec ses propres avantages et inconvénients.

En analysant vos besoins, nous serons en mesure de vous recommander celle qui conviendra le mieux et qui possède toutes les fonctionnalités sur lesquelles vous souhaitez vous concentrer dans la conception de votre site internet.

Référencement (SEO)

Qu'est-ce que le référencement (SEO) ?

Le référencement (SEO) ou référencement naturel est un processus en plusieurs étapes pour s’assurer que votre site se classe bien dans les résultats de la première page de Google pour des mots-clés et des expressions pertinents pour votre commerce.

Pourquoi le référencement est important ?

Si vous réussissez à placer votre site web sur la première page de Google pour les mots clés de votre secteur, vous allez commencer à voir une augmentation du trafic (clics) puisque la plupart des gens choisissent des entreprises dans les résultats de la première page.

Comment améliorer son SEO ?

Il existe plusieurs façons d’améliorer votre référencement. La première consiste à créer un site ou une page Web optimisé pour les moteurs de recherche. Cela signifie qu’il est important d’utiliser des mots-clés pertinents dans le titre, la méta-description et le contenu du site.

Deuxièmement, il est important de créer des liens entrants vers votre site Web à partir d’autres sites de qualité. Les backlinks sont particulièrement utiles pour améliorer votre classement dans les résultats de recherche. Enfin, il est également important de s’assurer que votre site Web est facile à naviguer et contient un contenu pertinent et utile pour les visiteurs.

Quels sont les types de référencement ?

Le référencement naturel.
Le référencement payant.
Le référencement international.
Le référencement local.

Profil Google Mon Entreprise

Qu'est-ce que Google Mon entreprise ?

Google Mon entreprise (Google My Business en anglais) est une plateforme gratuite qui vous permet de gérer la façon dont votre entreprise apparaît sur Google et Google Maps.

C’est une manière simple et efficace de gérer votre présence en ligne, car tout ce que vous avez à faire est de créer et de mettre à jour votre profil d’entreprise.

De plus, avec Google My Business, vous pouvez facilement communiquer avec vos clients et gérer les avis qu’ils laissent sur votre entreprise.

En bref, c’est un outil indispensable pour toute entreprise qui souhaite être visible sur Google.

Comment afficher mon entreprise sur Google ?

Ajouter votre entreprise sur Google Mon Entreprise est une étape importante pour la visibilité de votre commerce.

Cet article vous explique comment ajouter et modifier les informations de votre entreprise sur Google My Business et Google Maps.

Ajouter votre entreprise sur Google Mon Entreprise

Comment obtenir des avis sur Google My Business ?

Dans le menu de votre compte, cliquez sur Accueil puis choisissez Recevoir d’autres avis.

Copiez l’URL courte et partagez-la à vos clients ou ajoutez-la aux signatures de vos courriels et sur des plateformes telles que Facebook et LinkedIn pour une exposition accrue !

Est-ce que Google My Business est gratuit ?

Google My Business est un outil gratuit et facile à utiliser, il est donc idéal pour les petites entreprises qui cherchent à améliorer leur visibilité en ligne.

Google Ads (Adwords)

C'est quoi une campagne Google Ads ?

Une campagne Google Ads (anciennement connue sous le nom de Google AdWords) est une plate-forme publicitaire en ligne qui vous permet de créer des annonces et de les diffuser sur Google, tout en ne payant que lorsque les internautes cliquent sur vos annonces !

Les campagnes Google Ads vous permettent de cibler votre public en fonction de différents critères, tels que la localisation, l’âge, le sexe et les intérêts.

Est-ce que Google Ads est gratuit ?

Non, Google Ads n’est pas gratuit.

Vous devez payer pour les annonces que vous souhaitez diffuser sur Google.

Cependant, il existe différentes façons de payer pour vos annonces. Vous pouvez par exemple payer au coût par clic (CPC), au coût par impression (CPM) ou encore en fonction du nombre de conversions.

Il existe également différents types d’annonces sur Google Ads, comme les annonces textuelles, les annonces de recherche, les annonces display ou encore les annonces vidéo.

Chaque type d’annonce a ses propres spécificités et son prix varie en fonction du format choisi.

Qui peut utiliser Google Ads ?

Tout le monde peut créer des campagnes Google Ads.

Les annonceurs peuvent être de n’importe quelle taille, des grandes multinationales aux petites entreprises.

Il n’y a pas de critères d’admission particuliers et il est possible de commencer à investir quelques dollars par jour.

Google Ads s’adapte aux budgets de tous les annonceurs.

Pourquoi utiliser Google Ads ?

Tout le monde peut créer des campagnes Google Ads.

Les annonceurs peuvent être de n’importe quelle taille, des grandes multinationales aux petites entreprises.

Il n’y a pas de critères d’admission particuliers et il est possible de commencer à investir quelques dollars par jour.

Google Ads s’adapte aux budgets de tous les annonceurs.

C'est quoi une campagne Google Ads ?

Une campagne Google Ads (anciennement connue sous le nom de Google AdWords) est une plate-forme publicitaire en ligne qui vous permet de créer des annonces et de les diffuser sur Google, tout en ne payant que lorsque les internautes cliquent sur vos annonces !

Les campagnes Google Ads vous permettent de cibler votre public en fonction de différents critères, tels que la localisation, l’âge, le sexe et les intérêts.

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Kliclocal Consultant Web Expert SEO
Être à l’écoute pour établir les meilleures stratégies.

Kliclocal consultant web expert SEO peut vous aider à améliorer et à optimiser votre site Web et la présence web de votre entreprise.

Nous allons rendre votre site web attrayant, informatif et interactif pour qu’il atteigne son plein potentiel.

Nos conseils comprennent des astuces sur les stratégies d’optimisation du contenu (notamment des titres convaincants) qui vous permettront d’obtenir un meilleur positionnement sur la première page et de maximiser les conversions des clients !

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