Qu’est-ce qu’un mot clé dans le référencement ?

Les mots clés sont des mots ou des phrases que vous tapez dans les moteurs de recherche pour trouver des informations sur le sujet qui vous intéresse, par exemple « travail à domicile ».  La définition d’un mot-clé est un mot ou une séquence de mots tapés par un internaute pour effectuer une recherche sur Google.

On parle parfois d’expression clé lorsqu’on saisit plusieurs mots (mais le terme « mot-clé » est souvent utilisé, qu’il s’agisse d’un seul mot ou d’une expression).

Logo Kliclocal

Caractéristiques d’un « bon » mot-clé

Avoir une faible ou moyenne concurrence

Votre mot-clé doit avoir une concurrence faible ou moyenne, tout en ayant un trafic suffisant pour que l’effort en vaille la peine. Il est important que vous choisissiez de bons mots-clés, car ils contribueront au référencement naturel de votre site internet et permettront aux clients potentiels de vous trouver plus facilement !

Inclure un mot-clé spécifique et unique dans le secteur que vous ciblez.

Les gens chercheront votre mot-clé lorsqu’ils seront intéressés par un achat ou un service. Il est préférable d’avoir un mot-clé spécifique et unique pour les personnes qui recherchent ce que vous offrez

Être facile à épeler et pertinant

Enfin, nous voulons également que notre mot soit pertinent par rapport au contenu de votre page (il reflète votre activité, les produits ou services que vous proposez).

Aujourd’hui, pour certains mots-clés, Google a déjà référencé des dizaines ou des centaines de millions de pages ! Si beaucoup de ces pages sont déjà bien optimisées pour le référencement, il peut être techniquement long et difficile d’atteindre les premières places. Bien que rien ne soit impossible, il est souvent préférable, dans un tel contexte, de se concentrer sur des mots-clés plus » accessibles « .

Il s’agit d’un mot clé, d’une expression clé ou d’un autre terme pour lequel on dira que votre page est « classée ». Il s’agit généralement des mots tapés dans les moteurs de recherche par les personnes qui recherchent des informations liées à un sujet particulier. La liste des mots-clés d’un site web est importante, car elle contient les mots que les gens utiliseront pour trouver votre site.

Comment trouver des idées des meilleurs mots-clés pour votre site ?

Le choix des meilleurs mots-clés pour votre campagne de référencement naturel est l’une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre. La bonne combinaison peut générer plus de trafic et des conversions plus élevées, tandis que les mauvais mots-clés peuvent faire chuter les deux.

Le volume de recherche est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix des mots clés ; il vous indique combien de personnes recherchent activement ce mot clé. Plus le volume de recherche d’un mot clé est élevé, plus il y a de chances que quelqu’un trouve votre contenu par le biais de recherches connexes et clique dessus, augmentant ainsi le trafic vers votre site. Toutefois, si le nombre de recherches mensuelles est insuffisant il n’est peut-être pas utile d’optimiser ou de cibler ce mot particulier, car son taux de conversion serait trop faible, quel que soit le niveau de qualité de son classement dans les résultats de recherche Google.

Quels sont les bons outils pour trouver des mots clés

Examiner votre concurrence.

Dans un premier temps, il est important d’identifier les mots-clés que vos concurrents ciblent. La recherche des mots-clés utilisés par vos concurrents vous permet de réaliser une analyse complète de leurs techniques et vous donne une bonne idée du type de mots-clés que vous devriez cibler.

Planificateur de mots-clés Google

Le Google Keyword Planner est un outil gratuit qui vous aide à trouver de nouveaux mots-clés et à optimiser votre site. Il est facile à utiliser, il suffit de taper un mot ou une expression pour obtenir des résultats instantanés. Vous pouvez également voir les volumes de recherche mensuels pour chaque mot clé, ce qui vous aidera à déterminer combien de fois les gens recherchent le terme sur Google chaque mois.

Ubersuggest

L’outil gratuit de mots-clés d’Ubersuggest, qui génère des mots-clés à partir d’une liste de mots-clés, est un excellent outil à utiliser pour choisir des mots-clés.

Incluez vos trois ou quatre meilleurs mots-clés principaux et il vous donnera cinq mots-clés connexes pour chacun d’eux !

N’oubliez pas que les meilleurs titres sont clairs, concis et comprennent des expressions clés pertinentes qui captent l’intérêt du visiteur.

Conclusion

Les mots-clés peuvent littéralement faire ou défaire un site Web, il est donc important que vous les choisissiez judicieusement ! Le choix de bons mots clés contribuera à l’optimisation des moteurs de recherche et permettra aux visiteurs potentiels d’accéder à votre site.

Si vous êtes à la recherche d’une entreprise spécialisée dans le référencement local, nous pouvons vous aider.

Contactez-nous maintenant pour une consultation gratuite sur la façon dont Kliclocal Consultant Web SEO sur la Rive-Sud | Montréal peut vous aider à développer votre entreprise !

Nous Contacter