Comment créer les meilleures publications (Posts) sur Google Mon Entreprise ?

Il est très utile de créer des posts pour votre page Google Mon Entreprise. Ces publications sont l’occasion de mettre en avant ce que vous faites et de vous démarquer de la concurrence.

Vous voulez que vos publications se démarquent, et vous voulez aussi qu’elles soient bien conçues pour que les gens les lisent. Mais d’abord, voyons ce que sont les posts Google.

Gestion Google fiche d'entreprise

Que sont les posts Google Mon Entreprise ?

Les posts Google sont la réponse de Google aux posts de Facebook.

Lancé pour la première fois en 2016 pour donner plus de substance à la plateforme Google Mon Entreprise les posts (des images, textes, liens et vidéos.) vous permettent de partager des informations précieuses avec vos clients.

Les publications sont un excellent moyen de:

Générer du trafic vers votre site

Montrer votre expertise

Ajouter de la valeur à votre fiche

Augmenter votre visibilité.

Les messages sont organisés en 5 catégories basées sur différents sujets :

Quoi de neuf ?:

Annonces et informations générales sur votre entreprise. Initialement, la durée de vie d’un article “Quoi de neuf” était de 7 jours, mais Google a récemment doublé la durée de vie d’un article “Quoi de neuf” pour la porter à 14 jours et même davantage.

Événements :

Inscrivez vos événements en direct ou en ligne, y compris les liens et les informations sur les billets. Vous devrez définir les dates de votre événement et faire savoir aux gens quand il aura lieu.

Offres :

Annoncer vos promotions et vos soldes.

Produits :

Présentez un ou plusieurs de vos produits.

Mises à jour sur Covid:

Google a mis à votre disposition un modèle de post dédié à la mise à jour de votre établissement concernant la réglementation COVID-19.

Comment créer les meilleurs posts sur Google Mon Entreprise ?

Pour créer des posts, votre texte doit être concis et comporter un message clair et intéressant. Chaque message peut contenir une photo, une description et un appel à l’action.

Placez les informations les plus importantes dans les 100 premiers caractères ou la première phrase.

Limitez vos messages à moins de 500 caractères ou 750 mots et essayez de limiter le nombre de photos sur un message à moins de quatre.

Idéalement, utilisez des photos originales de votre entreprise ou de vos produits, mais une photo générique peut également faire l’affaire. Vous pouvez même tirer parti de l’infographie pour attirer l’attention avec des images comportant du texte ! Cela attirera l’attention non seulement sur les 100 premiers caractères du texte, mais aussi sur ce qu’ils voient dans une image.

Ajouter un appel à l’action

En fonction du type de message que vous sélectionnez, vous pouvez ajouter un bouton d’appel à l’action attrayant et cliquable.

Par exemple, si je regarde une fiche d’un restaurant, elle pourrait comporter une option du type “Réserver” ou “Appeler maintenant”.

Aussi évident que cela puisse paraître, prenez le temps de réfléchir à ce qui correspond le mieux au résultat que vous souhaitez obtenir pour les clients qui consultent votre fiche.

Voici les types d’appels à l’action disponible :

Réserver
Commander en ligne
Acheter
En savoir plus
S’inscrire
Appelez maintenant (utilise le numéro principal de la fiche)

Voici un Exemple

Conclusion

Les posts Google Mon Entreprise sont une forme de marketing de recherche locale qui vous permet de partager avec les clients des informations en temps réel sur votre entreprise. Le meilleur message sera informatif, intéressant, engageant, créatif avec des photos ou des vidéos, et optimisé pour les moteurs de recherche. En comprenant l’importance de ces qualités, vous pouvez créer un contenu qui crée un lien avec les clients.

Si vous avez des questions sur ce que nous avons abordé aujourd’hui, n’hésitez pas à nous contacter ! Notre équipe d’experts est prête à vous aider à élaborer votre stratégie marketing en tenant compte des dernières mises à jour de Google pour les propriétaires d’entreprises locales.

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